AGENCEMENT CHAMBRE-DRESSING

deco-de-chambre-8NOS CONSEILS : DRESSING, RANGEMENTS, AMÉNAGEMENTS, SUR-MESURE

Un dressing de rêve, des rangements fonctionnels, le sur-mesure est à votre porte.

Nous apportons le plus grand soin à nos produits afin de vous offrir des solutions d’aménagements répondant à tous vos besoins et toutes vos envies. Aujourd’hui le dressing est devenu un espace incontournable, un véritable espace dédié au rangement où chaque affaire a une place spécifique.

Des rangements 100 % sur-mesures !

Les rangements sur-mesure vous permettent de jouer avec les volumes, les matières, les couleurs… Vous pouvez adapter votre dressing selon vos envies pour qu’il réponde parfaitement à vos besoins autant esthétiques que fonctionnels. Les joues se font plus courtes, les façades des blocs-tiroirs et les tablettes se parent de miroirs…

Tout est pensé ! Penderie téléscopique, porte-pantalons, porte-chaussures extensibles…, tout un ensemble d’accessoires sont disponibles pour chaque fonction. Côté aménagement un ensemble de compléments permettent d’enrichir votre rangement.

Dressing


les règles d’or pour bien aménager une chambre

Chaque pièce de la maison a ses contraintes et ses spécificités. Si réussir son aménagement est une affaire de goûts, c’est d’abord une question de logique et d’organisation. La configuration architecturale, l’espace disponible, le profil des habitants, le choix des meubles et leur disposition, il convient de répondre à de multiples critères parfois très personnels.  La chambre est la pièce la plus intime et sereine de la maison. On y rêve, dort, bouquine, converse et travaille parfois. Cette pièce doit donc apporter sérénité et confort, telle une véritable bulle de repos destinée à nous ressourcer. Puisqu’un tiers de notre vie en moyenne est destiné au sommeil, l’agencement et la décoration de la chambre ne sauraient être négligés. Les chambres les plus aisées à aménager sont celles de formes carrées ou rectangulaires. La forme rectangulaire guide l’aménagement, le plus souvent le lit sera positionné dans la longueur. La forme carrée offre un plus grande liberté, et de ce fait, demande un peu plus de réflexion.


chambre_baroque_w641h478

1. Des couleurs froides, plus apaisantes pour la chambre

Pour une pièce vouée au repos, le code couleur de la chambre est sobre et froid. Une palette infinie des tons blancs, de beiges et de gris clairs s’offrent à vous. Les teintes claires créent une unité visuelle harmonieuse, propice au sommeil dans votre chambre.

2. Un espace bien éclairé pour la chambre

Qu’elle soit directe ou indirecte, la lumière donne un caractère intime et paisible à la chambre. On mise sur des lampes de chevets et lampes à poser pour créer un éclairage confortable qui ne fatigue pas les yeux. Et pour faire entrer la lumière de dehors à l’intérieur, on habille les fenêtres d’un voilage très léger…

3. Des rangements qui n’encombrent pas l’espace dans votre chambre

Ranger ses affaires personnelles, oui, à condition d’user de rangement qui disparaissent visuellement. Les bonnes idées ? Des lits hauts sous lesquels sont installés tiroirs et casiers, des placards muraux,  un dressing à porte coulissante et l’aménagement des  têtes de lits en étagères.

4. L’idéal pour votre chambre : un sommier et un matelas pour bien dormir

Faire de beaux rêves rime avec confort. Pour bien dormir, rien de tel que de s’équiper d’un sommier et d’un matelas ergonomique (ferme sans être trop dur) qui assurent un bon maintien du dos.

5. Séparer le coin sommeil du coin travail

Quand le travail professionnel s’invite dans la chambre, il convient de bien distinguer l’espace bureau du coin sommeil. On choisit un pan de mur éloigné du lit ou situé sur un angle de façade opposé pour installer le bureau.

6. Une déco épurée zen ou design

Quoi de mieux que de dormir dans un espace épuré ?  En choisissant un mobilier et des accessoires déco soit zen, soit design, la chambre sera dégagée et promet d’être reposante.

7. Une circulation fluide

Qui dit pièce épurée dit circulation fluide. L’idéal ? Conserver une distance autour du lit d’au moins 70 cm.

8. Occulter la chambre de nuit

Dans la chambre, la luminosité naturelle n’est appréciée que pendant la journée. Pour bien dormir, on ne saurait se passer de volets ou de doubles rideaux en tissus épais qui permettent d’obtenir une obscurité totale.  Les stores sont également une bonne solution pour ceux qui se contentent d’une douce pénombre.

9. Eviter les appareils technologiques, perturbateurs de sommeil

Attention ! les appareils technologiques sont à bannir : la télévision empêche une bonne qualité de l’endormissement alors que le téléphone dégage des ondes négatives pendant les 8 heures de sommeil.

Faîtes de beaux rêves !

Adresse : SERAM     Pole d’activité du Clos    14 170 PERRIERES

Site Internet : http://www.seram-executive.com
Mail : contact@seram-executive.com
Tél. +33 (0)2 31 90 42 42   Fax. +33 (0)2 31 90 42 44

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s